jeudi 23 mai 2013

TU ME MANQUES


Michael Roberts/Picasa

Tu me manques comme la pluie à un champ,
Tu me manques comme le ton à une chanson,
Tu me manques comme le fond à un texte.

J’ai perdu mon éclat, ma beauté, et mon parfum,
Depuis que t’es partie,
Pareil à une fleur fanée, je ne sers plus à rien au jardin.

Je n’étais qu’un feu qui s’éteignait,
Providentiellement, t’es venue avec ta braise me raviver,
Soudainement tu m’as repris ce beau cadeau sans m’aviser.

J’suis qu’un brimborion,
Sans toi j’suis moins qu’une feuille de brouillon.
Moi et toi étions comme une paire de chaussures,
Quand une pièce se perd
La pièce restante perd sa valeur.

Tu me manques comme la musique, les mangers et les boires qui manquent à une fête,
Tu me manques comme un cerveau qui manque à une tête.


Saches que tu me manques,
Saches que tu me manques.


Je pleure comme un petit qui perd un jouet qu’il chérit bien,
Avec une voix pleine de larmes, je crie chérie viens.

Tu me manques comme les vaccins à un gosse,
Sans ta douceur, j’suis exposé à une mort précoce.
Tu me manques comme l’arme à un soldat en guerre,
Ou comme la mamelle qui manque à un bébé en l’absence de sa mère.

T’es indispensable à ma vue
Comme l’eau a la vie.
Tu me manques comme l’écho à la cloche,
Ton absence m’a avilit comme un trou à la poche.

Vivre sans toi
Suis dans l’agonie,
Ma vie sans toi
Est vie sans harmonie.
Tu me manques comme les béquilles à un boiteux,
Tu me manques comme la lampe qui manque en pleine obscurité.


Saches que tu me manques,
Saches que tu me manques.


L’amour est le pont
Qui relie les deux rives de nos cœurs,
Nourrit par les mots
Qui dérivent de nos cœurs.

Mes décisions s’écroulent par un seul coup de tes yeux,
Les trompettes de ta voix écroulent les murailles de mon cœur.

Comme un myope qui perd ses verres,
Je tergiverse, mais je persévère,
Pour remettre ma pendule a l’heure,
J’suis contrains a percer vers
Vents et marrés pour t’avoir à nouveau sur le train de mon piètre univers.


Saches que tu me manques,
Saches que tu me manques.

    
Trésor NZENGU

2 commentaires: